Les voix de l'exil - musiques hispaniques
dim. 19 janv.
|Eglise Saint-Germain Saint-Vincent
Les Hardis Sonnants reviennent pour le premier concert de la saison 2025 avec un programme inédit ! Oeuvres de Carceres, Flecha, Palomares, Guerrero, Alonso autour du thème de l'exil dans les textes sacrés de la renaissance espagnole.
Fermeture des inscriptions : 19 janv. 2025, 12:00
Heure et lieu
19 janv. 2025, 16:00 – 17:30
Eglise Saint-Germain Saint-Vincent, 1 Pl. de l'Église, 91090 Lisses, France
À propos de l'événement
Dans ce tout nouveau programme concocté par l'ensemble vocal Les Hardis Sonnants, la plupart des pièces sont totalement inédites. Elles sont extraites des manuscrits 25 et 35 du fonds capitulaire de la cathédrale de Tolède, ainsi que du Cancionero de Gandia conservé à la bibliothèque de Catalogne. Le thème de l'exil étant particulièrement présent dans les textes mis en musique, il semblait évident qu'en raison des différents événements actuels, ce sujet résonne d'autant dans le répertoire qui s'offre à vous tout au long du concert.
Vous entendrez ainsi le psaume Super flumina Babilonis de Alonso, qui évoque l'exil du peuple juif emmené captif par Nabuchodonosor II et déporté de force. Ce thème ressurgit d'autant plus dans les Lamentations du Jeudi Saint de Bartomeu Carceres, une musique flamboyante et émotionnellement chargée encore jamais enregistrée. Les extraits de la messe Usquequo Domine de Palomares (sur un motet éponyme de Guerrero) ainsi qu'une…
Fermeture des inscriptions : 19 janv. 2025, 12:00